Bienvenue


Clément Sayous, étudient en 5e année à l'Institut d'Art Visuel d'Orléans.
J'effectue actuellement une année de stage pour me perfectionner et préparer mon diplôme.

Ce Blog à pour but de m'aider dans ma recherche en me permettant, entre autre de présenter mes références et tout ce qui m'enrichit.

_ www.clementsayous.fr

justifier un texte

Pour régler un texte justifié, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Il faut en premier lieu juger le gris typographique. En plissant les yeux, il est possible de voir apparaître les espaces entre les mots (et parfois entre les lettres). Si les espaces sont trop importants, on parle alors de lézardes.

Il est possible de régler les interlettrages et les espaces intermots pour améliorer la couleur de notre texte.

Les intermots peuvent être règlés entre 75% et 125% de leur valeur initiale alors que l’interlettrage sera difficilement réduit et supportera une faible augmentation pour garantire un respect de l’espace vital de la lettre.

Aucun commentaire: