Bienvenue


Clément Sayous, étudient en 5e année à l'Institut d'Art Visuel d'Orléans.
J'effectue actuellement une année de stage pour me perfectionner et préparer mon diplôme.

Ce Blog à pour but de m'aider dans ma recherche en me permettant, entre autre de présenter mes références et tout ce qui m'enrichit.

_ www.clementsayous.fr

manipulation du hasard

Je pense que l’accident – ce que j’appellerais la chance – en est un des aspect [de mon travail] les plus importants et les plus fertiles, parce que, si quelque chose marche pour moi, je sens que ce n’est rien que j’ai fait moi-même, mais quelque chose que le hasard a été à même de me donner.
Mais il est vrai que depuis un grand nombre d’années j’ai réfléchi sur le hasard et sur les possibilités d’utiliser ce que le hasard peut donner, et je ne sais jamais dans quelle mesure il s’agit d’un pur hasard et dans quelle mesure d’une manipulation du hasard.



Francis Bacon
Extrait des Entretiens avec Francis Bacon, de David Sylvester,
Skira, 2005, 206 p.

Aucun commentaire: