Bienvenue


Clément Sayous, étudient en 5e année à l'Institut d'Art Visuel d'Orléans.
J'effectue actuellement une année de stage pour me perfectionner et préparer mon diplôme.

Ce Blog à pour but de m'aider dans ma recherche en me permettant, entre autre de présenter mes références et tout ce qui m'enrichit.

_ www.clementsayous.fr

technique et création

Fanette Mellier propose une approche très particulière de la création graphique.

Lors de sa scolarité à l’ESAD Strasbourg, elle se découvre une passion pour la sérigraphie et l’image imprimée. Après son diplôme, elle continuera sa formation auprès de Pierre DiScuillo, graphiste, typographe et sérigraphe.

Son univers graphique a été certainement très fortement marqué par l’aspect technique de sa formation. Fanette Mellier s’interesse à l’objet imprimé, à l’encre, au livre, au décalage et aux traces, à l’affiche, au mélange des couleurs ou à la typographie.

Il y a indubitablement un rapport particulier dans son travail entre technicité et résultat graphique. Cette idée se retrouve particulièrement dans sa gestion de la couleur basée sur la quadrichromie de l’impression offset.

L’oeuvre de Fanette Mellier nous montre l’importance de l’apprentissage technique dans la création graphique et de son rôle à ne pas négliger dans la compréhension et l’élaboration de formes nouvelles.



Fanette Mellier, Specimen.
Journal, 2009,
Pôle Graphisme de Chaumont.

Aucun commentaire: