Bienvenue


Clément Sayous, étudient en 5e année à l'Institut d'Art Visuel d'Orléans.
J'effectue actuellement une année de stage pour me perfectionner et préparer mon diplôme.

Ce Blog à pour but de m'aider dans ma recherche en me permettant, entre autre de présenter mes références et tout ce qui m'enrichit.

_ www.clementsayous.fr

choisir ces guillemets

Le guillemet était utilisé au Moyen-âge pour identifier un mot à l’orthographe ou au sens douteux. Il ressemblait alors à une virgule (lat. Virgulae «petite vèrge») qui encadrait le mot.

Depuis cette époque, les guillemets ont évolué différemment dans chaque pays.
Ainsi, il existe une multitude de guillemets et d’utilisations, qu’il faut bien évidement connaître et ne pas confondre.

Guillemets français de premier niveau (« ») et de second (“ ”)
Sauf en Suisse où le guillemet anglais est utilisé.

Guillemets anglais de premier niveau (‘ ’) et de second (“ ”)

Guillemets US de premier niveau (“ ”) et de second (‘ ’)

Guillemets portugais de premier niveau (“ ”) et de second (‘ ’)

Guillemets espagnols de premier niveau (« ») et de second (‘ ’)
Écrits sans espaces entre le guillemet et le mot («España»).

Guillemets allemands de premier niveau (» «) et de second („ “)
Utilisés dans tous les pays germanophones.

Guillemets suédois de premier niveau (” ”)
Utilisés également en Finlande.

Guillemets russes de premier niveau (« ») et de second („ “)
Utilisés dans tous les pays de langue slave.

Aucun commentaire: